Hommage à Marilyn Monroe

Depuis sa disparition il y a bientôt 50 ans, nombre d’hommages ont été rendus à la célèbre chanteuse et actrice américaine Marilyn Monroe.

Le norvégien Sven Hauge a décidé, pour marquer le fait que la star avait des origines américaines et norvégiennes, de créer une cuvée de champagne en son honneur, dans le berceau du champagne à Hautvilliers (Marne, France).

Ce champagne, assemblage non millésimé de vins des vendanges 2006 et 2007, est composé à 50% de Chardonnay, à 25% de pinot meunier et à 25% de pinot noir.

Lorsque’on interroge Thierry Gobillard, propriétaire de la maison productrice du fameux champagne, sur les raisons de ce choix, il répond : « J’ai découvert qu’il existait un fan club très important en Norvège lorsque j’ai rencontré Sven Hauge. Il nous a contacté il y a environ 9 mois. Après avoir dégusté notre gamme, son choix s’est porté sur une de nos cuvées qui selon lui correspond aux goûts des Norvégiens et des Américains. Il s’agit d’un champagne qui avait auparavant déjà remporté plusieurs prix. »

Et quel lieu pouvait mieux convenir à la présentation officielle de ce champagne que le rendez-vous incontournable et prestigieux que constitue le salon international Vinexpo ? Durant toute la journée du 21 juin, le champagne Marilyn Monroe a créé l’évènement tant auprès des visiteurs, qu’auprès de la presse et des officiels.

Cette belle façon de rendre hommage à celle considérée comme la plus grande actrice américaine de tous les temps a également permis à certains de ses fans d’être pris en photo avec un sosie de la star, coupe de champagne à la main!

Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de MaSpatule, où vous pourrez trouver de nombreux accessoires pour déguster votre champagne dans notre gamme « boisson » !

A votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *