Tentez l’expérience de manger dans le noir !

Tentez le pari de manger dans le noir

Vous êtes vous déjà demandé quel effet cela faisait de manger en étant totalement aveugle ?

C’est le concept lancé par Edouard de Broglie et sa société Ethik Investment, qui ont créés, il y a 4 ans, un restaurant assez particulier situé dans le IVe arrondissement de Paris.

« Manger dans le noir le plus total, sans aucun repère visuel… », c’est le défi que se lance chaque client passant la porte du restaurant « Dans le noir? ». L’expérience est enrichissante et on en apprend autant sur soi-même que sur ses sens. Le concept a été ainsi lancé et des soirées « Food in the dark » s’organisent à Marseille ou pour aller plus loin, certains s’essaient même à cuisiner les yeux bandés !!

Vous prendrez ainsi plaisir à redécouvrir la cuisine à travers cette expérience unique… que vous pouvez facilement reproduire avec vos amis. Vous redécouvrirez ainsi des aliments simples et quotidiens ou apprendrez à savourez de nouveaux plats d’une manière différente.

Chez vous, prenez également plaisir à préparer des petits plats que vous ferez goûter ensuite en aveugle à vos amis et convives! Une aventure ludique et amusante.

Et rendez-vous sur MaSpatule.com pour remplir vos tiroirs avec des ustensiles que vous aimerez… au premier regard 😉

2 Commentaires

  1. Clivy
    10 juin 2011 / 8 h 01 min

    Une excellente idée de dîner, surtout pour une 1ère rencontre!

  2. Luc
    14 juin 2011 / 15 h 45 min

    Plutôt une deuxième rendez-vous plutôt! 😉 Je ne pense pas qu’une fille accepte un dîner dans le noir avec un homme qu’elle ne connaît pas… Mais pour la suite, ça devient intéressant! Enfin, c’est toujours mieux que d’être invitée à un tour de karting!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *