Nos paquets de cigarettes se font beaux

Un peu plus d’1 mois que désormais nos paquets de cigarettes sont habillés de divers poumons malades, cancers et autres photos choc dans le but de sensibiliser les fumeurs aux dangers de la cigarette. Et bien, les commerciaux n’ont pas été long à réagir et à imaginer un moyen de contourner ces images.

C’est ainsi que 4 jeunes entrepreneurs lyonnais décident de fonder une société avec pour idée de commercialiser des « slyp » pour paquets de cigarettes.

Le principe ? Habiller ses paquets de cigarettes d’images originales ou ludiques en carton. Cela va du slyp a l’image d’une vache au slyp servant de bloc-note.

Ainsi les photos chocs sont dissimulées et tous le monde est content… sauf les médecins et autres défenseurs de la cause anti-tabac.  Ils ne seront pas sans vous rappeler qu’une cigarette contient du benzène, du monoxyde de carbone, du nickel, du polonium 210 (radioactif), parmi plus de 5300 autres composants toxiques.

Une nouvelle campagne anti-tabac a d’ailleurs débuté cette semaine, « On entend toujours le même refrain quand on veut arrêter de fumer », un petit cartoon plutot sympathique, à voir:

Pour les hommes et femmes qui viennent tout juste d’arrêter de fumer, il est bon de s’occuper l’esprit en débutant une nouvelle activité. Pourquoi pas la cuisine ?!  MaSpatule vous soutient et vous invite à venir vous fournir en ustensiles de cuisine.

Pour les fumeurs, vous ne serez pas dépaysés avec une cigarette russe (à cuisinez vous-même) et toujours avec l’aide précieuse des ustensiles de l’équipe MaSpatule. 😉

1 Commentaire

  1. Lucie
    8 juin 2011 / 17 h 10 min

    Haha, trop bonne idée! Mais où peut-on trouver ces « slyp »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *