Messieurs, le vin est très important pour séduire une femme !

Séduire les femmes avec du vin
Séduire les femmes avec du vin

Et oui messieurs, les femmes sont sensibles au vin lors d’un rendez-vous amoureux!

Un sondage a été réalisé sur internet auprès de plus de 10 000 femmes en France, au Royaume-Uni, à Hong Kong, en Allemagne et aux Etats-Unis, à l’approche du Vinexpo, un salon professionnel international dédié au vin qui débutera le 19 juin à Bordeaux.

Les résultats sont tombés et les francaises sont en tête : 50% des trouvent que le vin est « important » lors d’une rencontre amoureuse. Contre seulement 10% des Britanniques et 5% des Hongkongaises.

Dans le parisien le sondage révèle que la plupart des femmes interrogées se disent autant capable de choisir une bonne bouteille que ces messieurs. Il faut reconnaitre que le marché du vin reste dominé par les hommes, cependant les femmes se défendent bien et sont de plus en plus consommatrices: 44% des femmes interrogées disent boire du vin au moins une fois par semaine. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter depuis quelques années: 56% des femmes âgées de 46 à 60 ans en boivent une fois par semaine et c’est le cas de 66% des femmes de plus de 60 ans.

En ce qui concerne les tendances, le vin rouge reste le favori dans le cœur des femmes mais le rosé lui grignote des parts de marché. Depuis 2009, la consommation de rosé a explosé de 160%, et 16% des femmes interrogées reconnaissent ne boire que du rosé et 51% disent préférer le vin rouge !

N’oubliez pas que la fête des pères approchent et sur MaSpatule.com, vous pouvez retrouver L’atelier du vin avec une offre exceptionnelle avec une remise de 30% sur les tire-bouchons et les coffrets ! Vous retrouverez le tire-bouchon électrique barman, le coffret œnologie et bien d’autres. N’hésitez plus et faites plaisir à votre papa dès maintenant avec le code promotionnel : BONNEFETEPAPA11 🙂

2 Commentaires

  1. Rencontres
    12 juin 2011 / 8 h 48 min

    Comment séduire une de ces femmes alors, lorsque l’on déteste le vin ? (Je peux parfaitement en boire, mais pour moi, c’est presque infect, je précise que j’aime encore moins le café)
    Comment fait-on ?
    Sinon plus sérieusement, je suis ravi de voir que tout ne change pas trop, l’appeal du vin n’a pas trop souffert de la popularité d’autres breuvages. Mais, le vin blanc, est-il si boudé ?

    • Camille
      14 juin 2011 / 13 h 02 min

      Bonjour,

      Si le vin reste aujourd’hui un grand classique de séduction, il existe néanmoins de nombreux autres moyens culinaires pour séduire une femme! Vous pouvez tout à fait débuter un rendez-vous galant en offrant à votre invitée un cocktail fait maison (pensez à en prévoir un de secours si elle n’aime pas l’alcool).

      Le vin blanc reste un vin plus délicat et plus sucré, ce qui le fait peut être passer au second plan, mais il reste tout de même très apprécié en apéritif, avec les fruits de mer et les desserts.

      N’hésitez pas à revenir visiter notre blog où vous pourrez, j’espère, trouver de nouvelles idées pour vos prochains rendez-vous culinaires!

      L’équipe MaSpatule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *