Le « slow food », vous connaissez?

Les transports, l’information, le travail, la technologie, la vie… Tout s’accélère ! Saviez-vous que les français consacrent en moyenne 38 minutes à leur déjeuner et seulement 13 minutes pour ceux qui déjeunent sur leur lieu de travail ?

Dites pause ! Prenez le temps de découvrir un nouvel art de vivre du 28 avril au 8 mai à La foire de Paris : la slow attitude ! En 2011, le plus grand Show-room d’Europe, propose une « Pause cuisine ».

Alors prendre le temps pour… Cuisiner bien sur ! Mais aussi, goûter, déguster, choisir de bons produits et se retrouver autour d’une table ! Voici en quelques mots l’esprit « Pause Cuisine ».

Au programme : choisir ses aliments, les connaître, prendre le temps de manger et d’apprécier la cuisine, découvrir les marchés, manger plus intelligemment, privilégier les produits de saison, de proximité et surtout cuisiner soi-même !

Les animations culinaires sont ouvertes à tous et orchestrées par l’Atelier des Chefs 750 grammes, Benoît Molin, l’animateur cuisinier pâtissier de Cuisine TV et 11 blogueurs culinaires passionnés, sélectionnés par le site 750 grammes. L’occasion de faire partager leurs recettes et leurs astuces à travers près de 100 ateliers gratuits et démonstrations de gastronomies.

Rendez-vous Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à la Foire de Paris jusqu’au 8 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *