La fête de Pâques : le retour du printemps et de la bonne humeur accompagnée de chocolat !

Cet hiver, il a plu, fait sombre, froid…Nous avons tous connu des week-ends pas très glamour sous la couette. Mais voilà que le printemps est de retour : une vraie bouffée d’air et de soleil qui nous redonne l’envie de bouger et de se faire plaisir.

Et comme première entrée en matière, j’appelle la fête de Pâques ! Et oui, si pour certains elle a un sens religieux (NDRL : résurrection de Jésus et exode des Juifs d’ Egypte), Pâques est aussi une fête qui célèbre le printemps, le renouveau.

Un renouveau bien gourmand puisqu’il est dans la tradition d’offrir des œufs, symbole de l’éclosion et d’une vie nouvelle ! Déjà il y a 5000 ans, les Perses offraient déjà des œufs de poules comme cadeaux porte-bonheur à l’arrivée du Printemps…

Aujourd’hui, préférez tout de même les œufs en chocolat pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Eparpillés dans le jardin ou la maison, le week-end de Pâques est une course aux gourmandises pour vos bambins. Accompagnée d’une carte de trésors, elle n’en sera que plus riche en rebondissements …A tous les parents, l’équipe Maspatule.com souhaite donc de la créativité !

Et pour finir vos repas en beauté, un gâteau au chocolat fait généralement l’unanimité ! Encore mieux, profitez-en pour initier vos enfants au plaisir de la pâtisserie. L’originalité passant aussi par sa forme, donnez du relief à votre dessert de Pâques avec le moule Queen Form de la gamme Celebrate signée Lékué !

Vous observerez avec tendresse le costume friandise et chocolat fondu dont votre bambin l’habillera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *