La pizza Napolitaine présente sa candidature à l’Unesco !

Face à elle, 11 concurrents redoutables, parmi eux, les luthiers de Crémone, le carnaval de Viareggio et le Palio de Sienne. Tous se bousculent pour porter fièrement les couleurs de l’Italie.

Pourtant, l’info vient de tomber : la pizza traditionnelle de Naples est l’une des meilleures candidates à l’inscription pour recevoir la protection de l’Unesco.

C’est le plat chouchou des italiens et la Napolitaine demeure pour beaucoup de puristes, la seule, l’unique, l’authentique pizza italiana.

L’association pour la véritable pizza Napolitaine a établi des règles strictes pour définir ce que doit être une pizza Napolitaine digne de ce nom.

Elle se décline en 3 versions : la Marinara, avec de l’ail et de l’origan, la Margherita, avec du basilic et de la mozzarella des Appenins du sud, et enfin, la Margherita Extra, avec des tomates fraîches, du basilic et de la mozzarella de bufflonne de Campanie. Sa pâte ne doit pas dépasser 35 cm de diamètre, 3 mm d’épaisseur en son centre et 2 cm pour la croûte. Enfin, elle doit être étalée à la main et cuite dans un four à bois durant 90 secondes. Pas facile d’être une véritable pizza de Naples !

La pizza Napolitaine rejoindra-t-elle le « repas gastronomique des Français » inscrit l’année dernière au patrimoine immatériel de l’Humanité ? Le verdict tombera à la fin de l’été…

Et parce que nous sommes toujours à la recherche d’ustensiles de cuisine qui vous font du bien, découvrez un ustensile original qui affichera toute de suite la couleur lors de vos Pizza-Parties, suivez le lien vous comprendrez pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *