Chef : un saumon grillé au collagène pour la table 53 !

Exit les injections ou autres crèmes anti-rides, aujourd’hui, la tendance pour une peau lisse, douce et charnue se trouve dans vos assiettes !

Il faut croire que les londoniens n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Récemment, nous vous parlions d’un glacier londonien qui proposait une nouvelle glace à  base de lait maternel, la « Baby Gaga ». Et bien, voilà la dernière actualité : Ian Penggely, chef du restaurant Bar & Lounge Gilgamesh, nous présente son « Collagen Tasting Menu » : un menu élaboré à base de collagène comestible !

Crée en 2001 par la société japonaise « Kanebo Cosmetics », le collagène comestible cartonne depuis dans tout l’archipel nippon. Les japonaises en sont folles et le dégustent à toutes les sauces : ailerons de requins, pieds de cochon ou encore peau de poulet.

Mais qu’en est-il du menu proposé par notre chef british : info ou botox ? A la carte : saumon grillé, la salade composée, sorbet aux baies de Goji et bien d’autres accompagnés de leur dose de collagène en poudre. Les prix restent raisonnables, comptez 7€ pour une entrée et 14€ pour une salade.

Pour autant, Ian Penggely émet lui même des doutes sur l’efficacité de son menu. Certes, il assure une mine fraîche et reposée, mais ne vous attendez pas à un lifting du visage façon Troy & McNamara ! (Petit clin d’oeil à la série emblématique de la chirurgie esthétique, j’ai nommé Nip/Tuck !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *