La nouvelle chronique qui vous veut du bien : le Régionivor !

« Moi ? Je suis Régionivor ! » – « Hum…Pouvez-vous répéter la question ? »

Et bien, vous n’êtes pas sans savoir qu’une vraie tendance de fond s’est emparée de notre alimentation : le « Manger Local ». Les fondations de cette révolution : soutenir les producteurs de sa région et militer pour un acheminement moins gourmand en pétrole et a fortiori préserver notre petite planète !

Un objectif bien noble mais aux moyens bien contraignants. Le « Locavore » – Ndlr : né, mère Jessica Prentice, lieu San Francisco, et date 2005 – doit consommer des produits dont l’origine géographique est située à moins de 160 km de son assiette ! De quoi chambouler nos habitudes gourmandes !

Ainsi, comme nous l’apprenait si bien le groupe de musique anglais New Kids On the Block au début des années 90, le changement doit prendre effet « STEP by STEP » (Pas à pas) .

Si les plus courageux deviendront locavores, une alternative existe pourtant pour l’équipe de MaSpatule.com : devenir Régionivor ! L’idée : privilégier les produits authentiques de nos diverses régions !

Et pour vous déculpabiliser de ne pas être un puriste de la protection de la planète –pour le moment !– manger des fruits et légumes de saison, c’est encore mieux ! Et oui, n’oubliez pas que les cultures sous serre sont friandes d’énergie et de produits phytosanitaires…

MaSpatule.com déclare donc ouvert le Régionivor : la chronique qui vous veut du bien en vous faisant découvrir fruits et légumes de saison Made in France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *