La cuisine moleculaire pour les debutants

Kit Moléculaire pour débutant
Kit Moléculaire pour débutant

La gastronomie moléculaire est la recherche des mécanismes des phénomènes qui surviennent lors des transformations culinaires. Le but est de participer au progrès de la connaissance culinaire et de la cuisine. Le terme a été inventé par Nicholas Kurti, physicien d’Oxford, et Hervé This, physico-chimiste français.

Le site Molécule-R a décidé de vendre un kit de cuisine moléculaire pour chefs cuisiniers en herbe.

Nommé Cuisine-R évolution, il comporte tous les ustensiles de cuisine pour préparer des bons petits plats chimiques. Dans ce coffret, vous découvrirez des trucs et astuces pour bien démarrer dans l’univers de la cuisine moléculaire.

Ce coffret comporte un DVD de 50 recettes, cinq additifs alimentaires (50 sachets), une seringue alimentaire, 3 tubes de silicone, 5 pipettes, 1 cuillère percée et un ensemble de cuillères à mesurer.

Les fans de Thierry Marx pourront ainsi l’imiter. Ce grand chef cuisinier étoilé et jury dans l’émission Master Chef est reconnu pour son innovation culinaire. On l’associe souvent à la cuisine moléculaire, mais il propose en réalité l’innovation de la cuisine classique.

Il existe également d’autres kits comme celui de Cook’in Box ou encore celui de cuisine innovation tout aussi complets.

Alors n’hésitez plus et devenez un chef en cuisine moléculaire ! Voici une vidéo E=M6 sur la cuisine moléculaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *