Craquez pour le chocolat avant l’été !

Moule à sucettes rondes 3D Lékué

Moule à sucettes rondes 3D Lékué

Rares sont les personnes qui ne m’aiment pas et rares sont celles qui ne me déguste pas quotidiennement, je suis évidemment le chocolat. En glace, en tablette, en pâte à tartiner ou encore en bonbon, je me laisse faire apprécier sous toutes les formes. Noir, au lait ou blanc, chacun me préfère à sa façon !

Ce qu’il y a de bien avec le chocolat, c’est qu’il est principalement bon pour votre santé, surtout quand il est noir. Votre système circulatoire se porte mieux lorsque vous en consommez, il stimule votre système cérébral, lutte contre la toux et les caries, et enfin améliore la cicatrisation, les dommages cutanés et les rides. Mais ce n’est pas tout, tous les chocolats ont des propriétés antioxydantes, et il se pourrait qu’il soit contre les cancers.

 

Tout ça, vous ne le saviez sans doute pas ! Ce que vous savez sans doute, c’est que l’on lui attribue le fait d’être aphrodisiaque. Pourtant, cela n’a jamais été prouvé. La seule chose qui est sûre, c’est que vous avez un tel plaisir à le consommer, qu’il réduit votre stress, et que lorsqu’il fond dans votre bouche, il augmente fortement votre activité cérébrale et les pulsation de votre coeur. Hé oui, il est plus intense qu’un long baiser passionné ! Grâce à lui votre humeur est nettement plus positive.

Sauf que rien n’est tout rose avec le chocolat. Riche en beurre de cacao et autres graisses, il peut entraîner l’obésité, même s’il n’a pas d’affectation sur votre cholestérol. Il peut également favoriser les allergies, et sa fabrication les charge en plomb, ce qui est plutôt mauvais pour la santé. Mais surtout, puisqu’il stimule le cerveau comme pourrait le faire une drogue, vous pouvez devenir accrocs ! Retenez donc bien que tous types de chocolats doivent être consommés avec modération.

Maintenant, je vais vous expliquer comment réaliser tout simplement de superbes sucettes en chocolat. En ingrédient, vous aurez seulement besoin de couverture noir et de chocolat au lait de votre choix. A vous de décider des quantités nécessaires ! Faites fondre tout le chocolat au bain marie, pendant ce temps préparez votre moule à sucettes rondes 3D Lékué en déposant les bâtonnets à sucettes Lékué dans la moitié des emplacements prévus. Versez le chocolat puis laissez reposer minimum 20min au frais avant de démouler les chocolats et d’imbriquer les chocolats sans bâtonnets avec les autres.

Vous n’avez plus besoin d’attendre Pâques pour réaliser des recettes gourmandes à base de chocolat, ces sucettes feront fondre toute la famille de plaisir chocolaté !

2 Responses to Craquez pour le chocolat avant l’été !

  1. NICOT dit :

    Vive le chocolat ! Chaque jour en toute circonstance. Ma devise : ce qui fait plaisir ne fait pas grossir…

    J’adore Ma Spatule et surtout son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>