Découvrez le blog gourmand d’Isabelle !

Aujourd’hui, MaSpatule met à l’honneur Isabelle du blog http://isadelices.blogspot.com/.

En quelques mots ce blog c’est des recettes simples sublimées par de très belles photos. Je vous invite vivement à aller y faire un tour.

Nous remercions Isabelle qui a pris le temps de répondre à nos questions afin que nous en sachions un peu plus sur elle :

Qui êtes-vous ? (nous aimons bien savoir à qui nous nous adressons)

Votre nom : Harlaux

Votre prénom : Isabelle

Votre âge : 40 ans

Votre lieu d’habitation : J’habite à Amiens en Picardie

Votre blog : (parce que c’est quand même le sujet qui nous intéresse)

Quelle est l’adresse de votre blog ? http://isadelices.blogspot.com/

Comment est née votre passion pour la cuisine ? la passion de la cuisine est née assez jeune car j’aime la pâtisserie et le chocolat, puis en grandissant c’est le bonheur de partager et de faire plaisir… Etant maman, il n’y a rien de plus merveilleux que de voir mon loulou de sept ans, attendre que le gâteau refroidisse…

Pourquoi  avez- vous crée votre blog ? au début je postais mes photos de plat sur mon mur Fb puis plusieurs amies m’ont demandé les recettes. Mon mari (passionné d’informatique) et moi avons donc créé le blog afin de partager mes recettes…

Etes-vous satisfaite de votre blog ? globalement oui je suis satisfaite, je change régulièrement quelques détails afin d’éviter une routine visuelle!!! Je demande également aux membres ce qu’ils pensent et ce qu’il faudrait améliorer, je suis très à l’écoute…

Votre cuisine : (en grand gourmand que nous sommes c’est ce qui nous intéresse)

Quelle est votre recette favorite ? J’adore les gâteaux donc ma plus grande réussite et fierté est la charlotte framboises litchis… humm, un délice!!! 😉

Quel est votre pire « loupé » culinaire ? Je suis très fâchée avec les crêpes, elles sont tout le temps ratées… trop épaisses, trop fines, trop collantes…. Je sais ce n’est pas banal!!!!

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?  La meilleure découverte culinaire n’est ni un produit, ni un ustensile… mais la rencontre depuis la création du blog avec les autres « blogueuses »culinaires et l’amitié qui en résulte autour d’une même passion. Nous ne sommes pas des professionnelles de la cuisine, on fait une cuisine de « coeur », on ne se juge pas on se félicite!!!

Quel est le style de votre cuisine ? Je fais une cuisine simple mais gourmande, avec essentiellement des produits frais et relativement de saison… des recettes de tous les jours avec une pincée de fantaisie 🙂

Une astuce à nous faire partager ? Une astuce : pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, il suffit de tenir une allumette entre les dents, le bout rouge à l’extérieur…. 🙂

Votre ustensile de cuisine préféré ? Le cercle à pâtisserie est devenu un indispensable, j’en possède de toutes les tailles…

En 2 mots : (parce qu’on a plus trop le temps !)

2 adjectifs qui vous décrivent : têtue et exigeante

Plutôt sucré ou salé ? très sucrée

Plutôt fruit ou légumes ? Les deux mais pas les fraises (allergie) et pas les choux (rouge, vert..) en général (bof bof)

Votre péché mignon ? le chocolat au lait praliné avec des éclats de noisette hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je fonds…

 

 

5 Commentaires

  1. isabelle
    6 mars 2012 / 17 h 32 min

    Merci Pauline, pour cet article qui va me faire connaitre un peu plus…
    A bientôt pour d’autres aventures…

  2. Le Roux
    6 mars 2012 / 18 h 54 min

    Un super blog !!!!
    C’est bien de le mettre à l’honneur !
    je découvre avec vous
    merci

  3. Cakes and Sweets
    21 mars 2012 / 11 h 13 min

    Le blog d’Isa, on recommande…
    et après y avoir fait un tour on en redemande !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *