Dépaysement total au Cap-Vert !

Partagez sur :Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Cap-Vert

L'archipel du Cap-Vert

Aujourd’hui, notre destination de rêve sera le Cap-Vert ;)

Cet archipel, situé à l’ouest de l’Afrique, est situé à 22 000 kilomètres de la France et se constitue de 2 groupes d’îles: les « îles de Sotavento » au nord et les « îles de Barlavento » au sud, pour un total de 10 îles (4 au nord et 6 au sud). Le Cap-Vert est classé dans les destinations les plus tendances de cette année (avec le Maroc, le Brésil et d’autres destinations de rêve).

Entre nous, l’équipe MaSpatule.com sait que vous vous êtes déjà essayé à danser le kuduro, danse d’origine capverdienne… maintenant, il est temps de vous mettre à la cuisine du Cap-Vert !! ;)

La cuisine cap-verdienne a été fortement influencé par la cuisine portugaise, le Cap-Vert ayant été un territoire portugais de 1456 à 1975. Ainsi, le plat traditionnel cap-verdien, la cachupa, peut être comparé à la feijoada, plat traditionnel du Brésil. La cachupa se cuisine à base de maïs et de haricots secs. Mais étant donné la compléxité et le temps que demande ce plat pour être préparé, nous nous intéresserons au dessert local: le flan au fromage de chèvre, plus simple et plus rapide à cuisiner. Au Cap-Vert, le fromage, issu de lait de chèvre, est produit sur les îles de Fogo et Santo Antão.

Et les soldes continuent chez MaSpatule.com !! Des soldes faites uniquement pour vous, sur (presque) tout nos produits !! Venez trouver votre bonheur sur www.maspatule.com !!

Flan au fromage de chèvre

Flan au fromage de chèvre

Flan au fromage de chèvre:

Ingrédient

- 125 g de chèvre frais -

- 15 cl de crème fraîche -

- 2 œufs -

- beurre fondu -

Préparation

– Préchauffez le four th.3/4 (100°C).

– Beurrez des petits ramequins et réservez-les 5 min au réfrigérateur.

– Mixez le chèvre, les oeufs, la crème, salez et poivrez.

– Beurrez à nouveau les ramequins et remplissez-les de la préparation.

– Déposez les ramequins dans un plat contenant 2 cm d’eau (bain marie) et enfournez pendant 40 min.

– Accompagnez d’une salade.

Partagez sur :Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>